top of page

Mars

Ariane et Nelly, BTP & Construction (77)

#CONFIANCE

Voici leur histoire...

MARS.jpg

Des milieux bien différents

Nelly est peintre de métier depuis plus de 25 ans. Elle était d’ailleurs la première femme du CFA de Pantin (95). Elle a été responsable de chantier et formatrice en centre de formation pour la nouvelle génération. Elle s’est ensuite mise à son compte.

Ariane s’est quant à elle lancée dans le domaine médical avec des études de soignante. A la fin de ses études, elle se reconvertit dans le domaine administratif. Elle occupe donc des postes de secrétaire, d’assistante de direction, et de commerciale. En 2017, Ariane lance son agence de communication et de secrétariat dans le bâtiment.
 

La peinture au féminin

Ces deux âmes d’entrepreneuses, amies de très longue date, ont donc uni leurs compétences pour fonder le 1er janvier 2021, le “batissoeur”. Le concept est d’allier peinture et rénovation d’intérieure, avec une touche féminine. Le nom de l’entreprise est né parce que tout le monde les pense soeurs, au point que même leurs mamans les confondent sur les photos d’elles étant petites !

Toutes deux ont toujours baigné dans le milieu du bâtiment, avec un père dans les travaux pour Nelly, et un grand-père plombier-chauffagiste pour Ariane. C’est grâce à eux que leur attirance pour le domaine du bâtiment est née. Elles se sentent bien dans des métiers réputés comme étant des milieux masculins, car elles ont besoin de créer quelque chose qui reste et qui soit utile avant tout.
 

Besoin d’être leurs propres patronnes

Toutes les deux ont un désir profond de ne pas être sous les ordres de quelqu'un, et de faire les choses pour montrer à leurs enfants le goût de l’effort. 

Après avoir été haut placées dans de grosses structures, elles en avaient assez d’être un numéro de matricule. Leur entreprise Batisoeur est donc à taille humaine avec des gens qu’elles connaissent. Ariane a même 3 sociétés au total !
 

Une anecdote fun 

Récemment, Ariane et Nelly étaient sur un chantier pour mettre un poêle à bois et démolir la cheminée actuelle. La propriétaire, une femme veuve d’une soixantaine d’année, les a vu arriver pour démolir la cheminée et a dit “Mais vous n’allez pas faire ça vous ?!”, et pendant 4 heures, elle les a regardés en disant “ce n’est pas possible que des femmes fassent ça”.

Cela reflète bien la philosophie des Batisoeurs : envie de faire un métier d’homme mais avec glamour et redonner confiance à la future génération. Il n’y a pas de métier réservé aux hommes. Les seules limites sont les vôtres, si vous voulez le faire, faites-le !
 

Un shooting top secret (ou pas)

Ariane et Nelly ont bien rigolé pendant le shooting, c’était un bon moment. Mais ce n’était pas une première pour Ariane ! Elle avait déjà posé pour “les artisans à poil” dans le cadre de son agence de communication.

Le plus drôle, c’est que les locaux des Batisseurs sont partagés avec d’autres agences. Vous le voyez venir …? Et oui, une dizaine d’artisans étaient au rez-de-chaussée pour chercher leurs devis, et ne demandaient qu’à voir cela !

Retour sur le shooting en images ...

Ariane_et_Nelly-1_original.jpg
Ariane_et_Nelly-2_original.jpg

Laissez un commentaire pour soutenir Ariane & Nelly

bottom of page